Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
26 mars 2019

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

meme-dans-les-orties-romans-tb-1J'ai adoré ce livre qui m'a fait rire, pleurer bref, un bon moment!

Je vous met le résumé du dos du livre:

" Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  ! "

Au début, on se dit que Ferdinand effectivement ne mérite que la maison de retraite comme le souhaite sa fille mais au fil des pages, on le trouve attendrissant, touchant, humain et on aimerait l'avoir comme grand père. On rigole quand on voit ses petits coups en douce, on pleure quand il est triste, on est tenu en haleine quand rien de tourne rond pour lui et qu'on dirait que le sort s'acharne sur lui et on se sent plein de joie quand on voit que tout roule dans le meilleur des mondes.

Ce fut une lecture parfaite pour le soir, sous la couette avec un livre facile à lire, sans prise de tête. J'ai découvert une super auteur et je vais en prendre d'autres de cette auteur dans ma médiathèque,s'ils en ont d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité