Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
30 avril 2020

Dressing minimaliste (2020)

stock-photo-messy-dressing-room-interior-with-clothes-rack-1005636619

Ce matin, j'ai décidé de ranger à FOND, trier à FOND notre penderie. On a un grand placard dans la chambre à 3 portes coulissantes et qui va jusqu'au plafond. Cette idée vient du fait qu'avec le confinement, je regardes, je lis pas mal d'articles sur le minimalisme. Voici exactement ce que je pense:

minimalisme_header

Je l'avais déja grandement rangé, il y a 4 ans avec l'aide du livre de Mari Kondo (allez sur google, youtube vous en saurez plus). J'avais fait un article, ICI.
Voici comment j'ai procédé:
 
1/ Tout sortir, vraiment tout. J'avais tout par terre, sur le lit dans la chambre et le placard vide. J'ai dépoussiéré , lessivé.
 
2/ Je me suis occupé du coin de monsieur. J'ai réfléchit à comment ordonner, son bordel mais j'y suis arrivée et quel plaisir d'ouvrir ce placard. pour lui, 0 tri, juste réorganiser les choses, classer: les polo avec les polo, manche longue avec manche longue....
Regardez
AVANT:

DSC_0003APRÈS:

DSC_0010Alors, c'est pas mieux comme ça?

L'aprés midi, pendant 3h, je me suis attaqué à ma partie(j'ai le reste de la penderie donc loin du minimalisme) mais mr n'aime pas s'habiller, c'est pas son truc.

Je me suis lancé un gros défi pour ma partie: avoir dans ma partie TOUT MES VETEMENTS donc l'hiver, l'été, mon manteau d'hiver, mes foulards. rien que ça c'était hard. J'ai du reprendre la méthode Kondo et donc pour chaque foulards, débardeur, robe, pull me dire "est ce que tu l'a porté (cet hiver qu'on vient de passer ou cet été qu'on passé en 2019)". Ensuite, je me suis dit "trouves au moins 2 raisons de garder cette pièce".

J'aime les défis comme ça mais comme ça suffisait pas, j'ai voulu avoir de la place pour y ranger mes tissus, ma laine, mes trucs d'activité manuelles à moi et ma déco saisonnière dans ce placard. Depuis qu'on est dans cette maison, on a une salle  attenant à notre chambre qui est une future salle d'eau. Depuis 10 ans, il y a la dalle, le placo et les arrivées et évacuations d'eau mais c'est tout. Avec son ancien métier, mr n'avait pas le temps de faire dehors et dedans. Du coup, cette pièce nous servait de stockage. J'y avait pas mal de caisse de tissus et autre bordel!

Et bien devinez, double mission réussie: été, hiver + activités manuelles. Je dois trier un autre placard donc peut être que les petites caisses iront ailleurs pour alléger visuellement ma penderie. Sur cintres, robes, pantalons fins, shorts, jupes, pulls fins, gilets.J'aime les cintres en bois donc ça prend plus de place sur la tringle. Pour le tri, je pense en refaire un mais pour l'été pour encore plus réduire.

Vous allez me dire qu'est ce que ça t'apporte d'avoir une penderie minimaliste? Finie de passer 3 plombes devant sa penderie pour savoir quoi mettre. Je sais que tout ce que j'ai, j'ai de la joie de les porter.

voici le avant aprés de la partie des vêtements pliés:

AVANT:

DSC_0005

APRES:

DSC_0006et voici côté penderie:

AVANT:

DSC_0004

APRES:

DSC_0011J'attends vos retours, vos commentaires sur le sujet.

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité