Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
18 février 2021

Rééquilibrage alimentaire: 18 janvier/18 février

index

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que depuis le 18 janvier 2021, j'ai entamé un réequilibrage alimentaire. Je ne veut pas parler de régime car pour moi, chez moi, c'est synonyme d'effet Yoyo. Ma façon de manger depuis un mois maintenant, c'est ma nouvelle façon de manger ,pour je touche du bois, toujours.

Je ne ressens aucune fatigue, aucune frustration donc c'est que cela me correspond à moi! Je ne suis pas médecin, pas diététicienne,pas nutritionniste, pas naturopathe. Je fais un truc à ma sauce en prenant ce qui me plait à droit à gauche.

- CE QUE J'AI ÉLIMINE:

Je ne mange plus de laitage animal à part un peu de gruyère sur un gratin ou une tarte salée et dés fois, je craque pour un morceaux de fromage mais en pleine conscience avec 0 culpabilité.

Je cherche à manger des céréales qui contiennent le moins d'indices glycémiques. J'évite le riz ou alors une fois dans la semaine voir 15j (ben quoi j'adore les makis maison), les pâtes au blé classique, le pain, les biscottes.

Pour mes pâtisseries maison, j'ai remplacé le sucre roux ou blanc par du sucre de coco et depuis 1 semaine par du Xilithol. C'est un sucre peu calorique issu de la sève de bouleau.J'ai un flacon de sirop d'agave mais après recherche, je ne pense plus en racheter.

Ma famille utilise les assiettes que l'on a. Moi, je me suis acheté des petites assiettes plates(taille assiette à dessert). En visuel, on a l'impression de manger beaucoup alors qu'on a mis mois que dans une assiette normale. J'ai fait le choix de les prendre noires (du coup, j'en ai pris des beige aussi mais qui servent pour faire une jolie table quand on reçoit) pour un visuel plus étroit et de plus les couleurs des aliments ressortent plus.

- JOURNÉE TYPE DE REPAS:

Je ne déjeune plus, de toute façon, je déjeunais par convention, pour être en famille mais sans grande faim.

Je pratique donc le jeûne intermittent. Grâce au couvre feu, on peut manger vers 19h30 donc de maxi 20h à 12h30-13h, je ne mange pas. Je bois. La nuit aide à tenir aussi,lol.J'essaye d'avoir un jeûne de minimum 16h. J'ai eu fait 18h et je sens que c'est mon max.

LE MATIN: thé, tisane et une eau citronnée tiède. Ça détoxifie le corps. au début, c'est pas top l'eau tiède mais on s'y fait. Un conseil, pas plus de 50° sinon, ça tue la vit C du citron.

LE MIDI: une entrée de crudité, légumes cuits et un part de protéines. Je me prends pas de fruits, de dessert. Juste entrée, plat.Souvent mon entrée est dans un bol et mon repas dans l'assiette.

LE GOUTER: là, fruits à volonté, pâtisserie à faible indice glycémique. Je n'en prends pas s'il est 17h un peu passé. Je mange aussi des oléagineux avec mes fruits, du chocolat noir. Je partage souvent mes gouter sur Instagram.

LE SOIR: entrée de crudité mais une portion plus petite qu'à midi. Légumes cuits et céréales. La céréales ça peut être la pâte d'un cake de légumes, d'une tarte salée. Je peux manger une protéine mais ça sera style une omelette avec un reste de repas, un flan  ou dans l'appareil d'une tarte,voir une quiche ou une pizza maison.

Si je dois faire un repas copieux, j'essaye de la placer sur un midi car sinon, ça me gène pour m'endormir ou bien dormir.

Je bois à longueur de journée des thés noirs, verts, tisanes du commerce ou faite maison. Toujours sans sucre, sans miel ou autre.J'ai toujours aimé comme ça. Il m'arrive de boire un cappuccino après le repas de midi mais c'est rare.

- SOURCES D'INSPIRATIONS:

Sur les réseaux, je regardes des recettes de chez WW, végane, végétarienne, sans lactose, sans gluten et depuis peu cétogène(regardez par vous même). Je regardes des recettes à faible IG.

J'adapte aussi mes propres recettes. Faut savoir que le Xilithol a un pouvoir sucrant 30% supérieur au sucre et bien dans mes recettes, j'en met que 30% du poids prévu par la recette. Je change la farine de blé par de la farine d'orge mondée ou d'épeautre. J'utilise un peu de farine de pois chiche.

- ACTIVITÉ:

Je déteste les abdos, les fessiers, le cardio. Bref, vous voyez! Ça me fatigue sur le moment mais ça me détend pas, au contraire.

J'opte pour un "sport" plus cool, qui m'apporte un bien être intérieur colossal: marcher! C'est gratuit, pas besoin de matos à part une bonne paire de chaussures. Il y a pleins d'articles sur les bienfait psychologiques de la marche à pied. J'ai avec moi mon portable mais c'est plus pour prendre des photos et de gps pour avoir une trace de mon parcours(distance, vitesse de marche). Je met jamais les écouteurs. J'aime marcher seule, ça me vide vraiment la tête mais la compagnie de ma famille ou d'une copine c'est bienvenu! C'est juste différent, testez!

Du fait de mon burn out, je suis fatigable donc je ne peux pas marcher plus de 2h ou plus de 10km. Grâce à l'application GPS, je vois que je marche à une moyenne de 4-5km/h, plus vers 5 que 4 donc je marche d'un bon pas. J'ai la chance de vivre en campagne donc c'est très agréable.

-BILAN:

Je sais que quand je prends, je reprends souvent donc pour pas me mettre la pression, je me suit fixée pour objectif de perdre 1kg par mois. Comme ça, si je perds, je reprends, ça n'affecte pas mon moral.

Je ne me base pas que sur la balance mais aussi le mètre mesureur et sur l'application qui va avec ma balance.

En cette fin d'article, voici le bilan. Je ne vais pas vous dire, je pesais tant le 18 janvier et je pèse tant le 18 février. Je vais vous parler de la différence.

Mes pantalons ont tous retrouvés une ceinture. J'ai une jupe que je peux refermer mais pas porter car ça serre trop à la taille, quand je m'assoit.

En 1 mois, j'ai perdu 2.7KG. J'ai perdu 6 cm de tour de taille, 5 cm de tour de hanche et 1 cm de tour de cuisse.

J'ai perdu 1.3% de masse graisseuse. Mon IMC est passé de 28 à 26.9 (25, je sors du surpoids).

Voilà, j'espère que cet article vous a plus. Je ferais un bilan tout les mois jusqu'en juillet, je pense que 6 mois ça devrait le faire pour atteindre mon objectif poids.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité